38 Albertlaan
Vorst, Brussels Hoofdstedelijk Gewest, 1190
Belgium

CranioSacral Therapy Brussels

somato-emotional counseling

Thérapie CranioSacrée Bruxelles

accompagnement somato-émotionnel

CranioSacraal Therapie Brussel

somato-emotionele begeleiding

la pratique

CST – THERAPIE CRANIOSACREE (Upledger)

Méthode thérapeutique de détente du systême crâniosacré et du système conjonctif, à travers le lien structure-fonction-mouvement, elle considère l’être comme unité corps-esprit.

En harmonisant le flux du liquide céphalo-rachidien et de tous les fluides dans le corps, le praticien en thérapie crâniosacrée soutient le patient vers l’auto-guérison.

Lorsque le corps retient des empruntes de chocs physiques et/ou émotionnels, les techniques manuelles et verbales de la thérapie crânio-sacrée aident à éliminer ces engrammes.


PSYCHOTHERAPIE ENERGETIQUE

Libération du Ressenti par le dialogue tonico-émotionnel (par le Dr J Lerminiaux)

Psychothérapie basée sur les neurones miroirs et l’empathie

Le travail thérapeutique consiste, à partir de « la manière d’être au monde » du patient, de remonter, d’approfondissement en approfondissement, jusqu’à son ressenti fondamental. A partir de ce ressenti fondamental, le patient peut alors modifier, voire inverser jusqu’à ses racines corporelles sa perception personnelle du monde.


INTEGRATION des REFLEXES ARCHAïQUES

et REFLEXES POSTURAUX

Tout au long de notre développement, des connexions entre les différentes parties doivent être établies : c'est grâce aux mouvements réflexes du corps que les fibres nerveuses vont pouvoir se développer et former un réseau de communication entre toutes les parties de son système nerveux.

Ces mouvements réflexes de l'enfant vont renforcer le tonus musculaire nécessaire à son développement moteur, et lui procurer une disponibilité posturale, intellectuelle, et un état de sécurité intérieure.

Les enfants ou les adultes qui rencontraient des difficultés d'apprentissage et/ou relationnelles présentaient des réflexes peu développés ou toujours actifs.

Il en retourne donc à travers le corps, de développer ou intégrer les réflexes concernés.