Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

la pratique

LA CST – Thérapie Crânio-Sacrée (Upledger)

Méthode thérapeutique de détente du systême crânio-sacré et du système conjonctif, à travers le lien structure-fonction-mouvement, elle considère l’être comme unité corps-esprit.

En harmonisant le flux du liquide céphalo-rachidien et de tous les fluides dans le corps, le praticien en thérapie crâniosacrée soutient le patient vers l’auto-guérison.

Lorsque le corps retient des empruntes de chocs physiques et/ou émotionnels, les techniques manuelles et verbales de la thérapie crânio-sacrée aident à éliminer ces engrammes.


LA PSYCHOTHERAPIE ENERGETIQUE - Psychothérapie basée sur les neurones miroirs et l’empathie,

La Libération du Ressenti par le dialogue tonico-émotionnel (par le Dr J Lerminiaux)

Le travail thérapeutique consiste, à partir de « la manière d’être au monde » du patient, de remonter, d’approfondissement en approfondissement, jusqu’à son ressenti fondamental. A partir de ce ressenti fondamental, le patient peut alors modifier, voire inverser jusqu’à ses racines corporelles sa perception personnelle du monde.


INTEGRATION des REFLEXES ARCHAïQUES

et REFLEXES POSTURAUX

Tout au long de notre développement, des connexions entre les différentes parties doivent être établies : c'est grâce aux mouvements réflexes du corps que les fibres nerveuses vont pouvoir se développer et former un réseau de communication entre toutes les parties de son système nerveux.

Ces mouvements réflexes de l'enfant vont renforcer le tonus musculaire nécessaire à son développement moteur, et lui procurer une disponibilité posturale, intellectuelle, et un état de sécurité intérieure.

Les enfants ou les adultes qui rencontraient des difficultés d'apprentissage et/ou relationnelles présentaient des réflexes peu développés ou toujours actifs.

Il en retourne donc à travers le corps, de développer ou intégrer les réflexes concernés.